La musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous lisez ?

3 participants

Aller en bas

Vous lisez ?  Empty Vous lisez ?

Message  Marjoo70 Lun 2 Juil - 18:12

Vous aimez lire ?
Quelles sont vos lectures ?


Alors, perso, je viens de finir le livre "Ne dis rien à personne" :

Le père de Marianne est violent, sa mère alcoolique. A l'école, tel un vilain petit canard, ses camarades la rejettent et les professeurs la tolèrent à peine. Une seule personne lui apporte cette attention dont elle a tant besoin :un voisin. Un homme qui réalise rapidement que Marianne est une proie facile et sans défense. Celle qu'il surnomme sa " petite Lady " devient ainsi son objet sexuel. Elle n'a que 8 ans. Et il ne cesse de lui répéter : " Ne dis rien à personne... ". Enfermée dans une spirale de honte et de ...

Très beau livre, témoignage poignant ! Vraiment bien ! Smile
Marjoo70
Marjoo70
chanson

Messages : 119
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 25
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez ?  Empty Re: Vous lisez ?

Message  Note Mer 4 Juil - 12:00

Alors, pour ma part, ce sera plutôt des livres du genre fiction, avec pas mal d'actions Very Happy

Dans les livres que l'on peut trouver sur mes étagères, j'ai nommée :

-Ceux de la collection CHERUB.
Petite explications, CHERUB est une organisation secrète des services secrets britannique, dont les agents sont des enfants agés de 10 à 17 ans.



Ensuite



-Ceux de la collection d'Amos Daragon.
Amos Daragon est un jeune garçon qui à ses 12 ans à été choisit pour rétablir l'équilibre du monde. Il devient donc : PORTEUR DE MASQUE.
Aidé de ses amis, il doit retrouvé aux quatre coins du continent, les masques et les pierres de puissances qui lui permettrons d'acquérir les pouvoir nécessaires à la réussite de à sa tache.

Note
Note
rock

Messages : 805
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 24

https://www.youtube.com/results?hl=fr&q=one+direction&gbv

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez ?  Empty Re: Vous lisez ?

Message  Marjoo70 Jeu 1 Nov - 7:51

Bon, j'ai lu la moitié de "Toi que j'aimais tant" de Mary Higgins Clark ... J'ai arrêté de lire avec les cours et vu que je ne suivait plus l'intrigue, j'ai laissé tombé xD

Après j'ai lu "Comme (bien) rater ses vacances" ... un n petit livre légé, pas trop mal, bref, un cadeau mais pas trop mon style de lecture.

Je lis "L'amour Fou" Françoise Hardy ... Bon, je vais pas caché qu'étant fan de F.Hardy, bah même si c'était moyen je lui trouverais des circonstances atténuantes mais là, franchement, j'aime beaucoup ! Mais vraiment. C'est donc un livre qui traite de l'Amour Fou au premier sens du terme, elle y dépeint très bien cette notion et j'aime beaucoup sa façon de décrire les sentiments ... Elle avait déjà un peu écrit sur ce thème dans son autobiographie, d'ailleurs, le roman est, tout comme celle-ci , très bien écrit.
C'est sous forme de roman-confession, l'histoire tourne autour d'une histoire "d'amour" entre une fille et X. un homme assez étrange. Roman-confession car c'est un roman, avec des personnages n'existant pas réellement mais cette histoire est inspirée du vécu de l'auteur, le personnage principal (la fille) lui ressemblant beaucoup et Monsieur X. reflétant le type d'hommes l'ayant attiré durant toute sa vie. Bref.. J'aime beaucoup, j'ai lu la moitié du livre hier soir. Smile
Marjoo70
Marjoo70
chanson

Messages : 119
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 25
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez ?  Empty Re: Vous lisez ?

Message  Note Dim 11 Nov - 11:13

En tout vas, tout ce que tu as dit me donne envie de découvrir ce livre. Il faudra que je le cherche Wink
Note
Note
rock

Messages : 805
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 24

https://www.youtube.com/results?hl=fr&q=one+direction&gbv

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez ?  Empty Re: Vous lisez ?

Message  Arc-En-Ciel Mar 13 Nov - 19:35

Moi, je lis un peu de tout.

Côté manga, je lis les séries Love Hina et Switch Girl. Ce sont deux thèmes très différents !
La première série relate l'histoire d'un garçon d'une vingtaines d'années qui veut étudier dans une grande école alors qu'il n'a pas du tout le niveau. Il va dans l’hôtel pour de sa grand-mère pour se loger et se rend compte que c'est devenue un pensionnat pour filles.
Je trouve ces bouquins super ! L'humour y est partout, et il n'y a pas un seul chapitre que je lis sans rire ! Mais une histoire comique toute seule, ce n'est pas super ! Et, heureusement, le scénario provoque (en tout cas chez moi) l'envie de continuer la série !

La deuxième série parle d'une fille qui possède deux modes de vie. Le premier est le mode on, il est utilisé quand elle est au collège. Elle devient une fille populaire et belle. Le deuxième mode, le mode off, est actif quand elle rendre chez elle. Fini la fille populaire et bonjour la fille en pyjama et coiffure bizarre !
Personnellement, je trouve cette série mieux que la deuxième. Mais bon, je n'ai lu que le premier tome (honte à moi !) mais j'ai commandé la suite pour Noel !

Côté roman, j'aime bien tout les genres. J'aime tout ce qui est fantastique (Oksa Pollock, Hunger Games, Eragon, Azilis) et ce qui est "réel" (Quatre fille et un jean, Dark Light, Ma vie selon moi). J'ai aussi lu des romans "adultes" comme des Musso ou bien des Marc Levy. Même si j'accroche pas trop aux Marc Levy !
Arc-En-Ciel
Arc-En-Ciel
RNB

Messages : 428
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 23
Localisation : Grésy sur Isère

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez ?  Empty Re: Vous lisez ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum